On considère aujourd’hui que les premiers stades de la vie terrestre résulte d’une synthèse biochimique catalysée par des radiations d’origine cosmique ou terrestre et que ce processus ne s’est pas interrompu depuis que la vie se manifeste sur terre.
Pour la médecine traditionnelle chinoise, chaque être vivant reçoit la vie depuis l’énergie du cosmos et qu’à sa mort cette énergie repart dans le cosmos.
Il est difficile de comprendre le mécanisme et l’origine des forces considérables de l’attraction universelle qui régit l’ensemble des étoiles et des planètes.
C’est au sein de ce mystère primordial que se loge le secret de la vie et qu’il est bon de reconsidérer les fondements scientifiques des croyances religieuses et culturelles.
Le guérisseur magnétiseur est doté par la nature, de dispositions innées qui lui permettent de maintenir chez autrui un certain équilibre et de maintenir la santé qui en dépend.
Le guérisseur n’est qu’un instrument, un intermédiaire qui sert de relais entre un monde visible et un monde invisible, il permet de faire un transfert d’énergie auprès du patient.
Ce guérisseur a une aptitude à attirer, capter et transmettre cette énergie.
Cette pratique de guérison remonte aux temps anciens et on a retrouvé des écrits datant du 16eme siècle avant Jésus Christ qui mentionnait : "Pose ta main sur la douleur et dis que cette douleur s’en aille".
C’est dans ce texte ancien que se trouvent sans doute les premières allusions aux guérisseurs.